Organiser une visite de groupe vous permet de découvrir le Fort Henry comme jamais auparavant. À travers des explorations guidées et autoguidées, votre groupe sera plongé dans la vie de la garnison des années 1860, rendant l’histoire captivante, éducative et inoubliable pour tous les âges..
Groupe d’au moins 20 participants organisé par un établissement d’enseignement et composé exclusivement d’étudiants.
Préarrangé par un opérateur touristique ou un agent de voyage agréé.
Groupe d’au moins 20 participants - éligible à un tarif réduit.
Lors de cette visite guidée d’une heure conçue pour un groupe d’au moins 20 personnes, vos élèves rencontreront des soldats de l’armée de Sa Majesté en 1867. Entourés de la garde du Fort Henry, composée de soldats d’infanterie en uniforme rouge et d’artilleurs en uniforme bleu, ils seront mis à l’épreuve lors d’une expédition fouillée de cette citadelle du Haut-Canada. Cette visite guidée expliquera pourquoi et comment le fort a été construit, et comment il assurait la défense. Une démonstration interactive du mode de vie des soldats de la garnison qui occupait les lieux en 1867 avec leurs familles est aussi prévue.
Ce programme peut être adapté pour accueillir des groupes d’élèves plus âgés (jusqu’à secondaire VI).
Ce programme de trois heures comprend la visite guidée d’une heure, plusieurs vignettes auxquelles les élèves peuvent participer ainsi qu’un programme pour les « nouvelles recrues ». Vos élèves recevront une veste militaire à titre de soldats et soldates, iront faire un tour dans une chambrée à la caserne et recevront un certificat attestant de leur montée en grade à la fin de leur visite.
Les élèves participant à ce programme d’une heure et demie incarneront des soldats et soldates de l’armée de Sa Majesté. Après une visite guidée d’une heure du Fort Henry, votre classe participera à deux vignettes, suivies d’un défilé de rassemblement où les élèves apprendront à marcher comme des soldats ainsi que les rudiments des manœuvres à pied.
Ce programme avec une nuitée offre une expérience immersive pour constater par soi-même à quoi ressemblait la vie d’un soldat ou d’une soldate dans une citadelle du Haut-Canada en 1867. Guidés par des interprètes de midi jusqu’à la tombée de la nuit, les groupes accomplissent une série de tâches qui les aideront à comprendre comment et pourquoi les habitants et habitantes du Fort Henry avaient adopté un certain mode de vie.
Besoin d’aide avant de faire une demande de réservation? Communiquez avec notre équipe!
Remplissez le formulaire de demande de réservation pour réserver votre groupe, explorer les dates, choisir les options de visite, gérer la logistique et sélectionner un mode de paiement.
Un courriel de confirmation sera envoyé une fois que votre formulaire de demande de réservation aura été reçu et que les détails de votre visite auront été finalisés.
Les organisateurs de visites doivent confirmer le nombre final de participants au moins 5 jours avant la visite. Les factures sont alors finalisées et les remboursements complets ne sont plus possibles après cette date.
Carte de crédit : Un lien de paiement sécurisé sera envoyé 5 jours avant votre visite. Le paiement complet est dû au moins 24 heures avant la visite. Facture : Finalisée 5 jours avant votre visite et envoyée par courriel environ une semaine après. Le paiement est dû dès réception. Les billets électroniques et un courriel de confirmation seront émis une fois le paiement reçu ou la facture finalisée.
Nos visites sont animées par la Garde du Fort Henry.
Rappelez aux élèves et aux participants de rester respectueux, calmes et attentifs afin d’assurer une expérience positive pour tous.
Les parents, tuteurs et enseignants sont responsables du comportement de leur groupe, afin que les guides puissent se concentrer sur la prestation d’une visite de qualité.
Beaucoup d’espace pour les voitures et les autocars.
Les autocars doivent se garer à l’arrière du stationnement. Merci d’éviter de laisser tourner le moteur afin de contribuer à la protection de l’environnement.
Par temps chaud, les autocars peuvent laisser tourner le moteur jusqu’à 10 minutes à la fin de la visite pour se rafraîchir avant de remonter à bord.
Vos efforts contribuent à assurer une visite fluide et respectueuse de l’environnement.