Corps de cornemuses et tambours des services de police régionaux de Halton

Corps de cornemuses et tambours des services de police régionaux de Halton

Le Halton Regional Police Service Pipes and Drums (corps de cornemuses et tambours des services de police régionaux de Halton) a été formé le 2 septembre 1987, fruit d’un effort de coopération des membres de la collectivité de Halton et des membres des services de police régionaux de Halton.

La fonction première du Halton Regional Police Service Pipes and Drums est de renforcer le concept et l’esprit de la police communautaire en jouant de la musique de cornemuse écossaise lors de concerts, d’événements caritatifs et de collecte de fonds, de carrousels militaires et policiers, de défilés dans toute la région du Golden Horseshoe, aux États-Unis et à l’étranger. Mais surtout, le corps de cornemuses et tambours représente l’émotion des services de police régionaux de Halton, partout où il joue.

L’orchestre se produit, sous l’autorisation du chef de police, lors d’au moins 40 événements communautaires dans la région de Halton et au-delà, notamment : les cérémonies d’assermentation; la journée de la police; les soirées de reconnaissance pour les bénévoles; les prix Médaille de la police pour services distingués; et les remises de diplôme de la Citizen Police Academy.

Le corps de cornemuses et tambours est aujourd’hui sous la direction du cornemuseur-major Graeme Sutherland, appartenant auparavant à The Argyll and Sutherland Highlanders of Canada (Princess Louise’s) et du batteur-major, l’agent spécial John Guy. Il se produit avec l’aimable autorisation du chef Stephen J. Tanner, chef des services de police régionaux de Halton.

Tous les membres du corps de cornemuses et tambours sont bénévoles. Ce sont soit des policiers et des agents de la paix retraités ou en exercice, soit des civils.

Le corps de cornemuses et tambours est rentré récemment d’une tournée des Pays-Bas afin de célébrer le 80e anniversaire de la libération de la Hollande.