Le Corps de cornemuses et tambours du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada

Le Corps de cornemuses et tambours du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada

Situé dans la garnison Petawawa, le Corps de cornemuses et tambours du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada a vu le jour en mai 1954, date de sa création en tant que Corps de cornemuses et tambours du 2e bataillon des Canadian Guards.

Depuis lors, l’orchestre a évolué en même temps que l’armée canadienne, relevant du 3e bataillon du Royal Canadian Regiment en 1970, de la Force d’opérations spéciales en 1977 et, depuis 1995, du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada.
Le Corps de cornemuses et tambours est composé de militaires actifs et de civils qui l’appuient dans son rôle au sein de la Division de musique, de la garnison et de la collectivité dans son ensemble.

Le Corps de cornemuses et tambours s’est produit à l’échelle locale, nationale et internationale et est fier de s’inscrire dans les traditions établies par ceux qui l’ont précédé. 2024 marque le 70e anniversaire du Corps de cornemuses et tambours.

En mai 1954, le Corps de cornemuses et tambours a été formé au sein des Canadian Guards. Nous sommes fiers de célébrer cette étape du service apporté aux Forces armées canadiennes et à la population canadienne.

Le Corps de cornemuses et tambours du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada se produit avec l’aimable autorisation du commandant de la brigade, le colonel J.D Shaub, et du chef de brigade, l’adjudant G. Seeloch. Il est sous la direction musicale du cornemuseur-major, Adam Tingskou, et du batteur principal, le caporal-chef Carly Coulson, et est dirigé par le batteur-major Joe Blake lors des défilés.